CALAIS  
 

CALAIS , le premier port européen pour les échanges avec la Grande-Bretagne - 14 millions de passagers par an

 

Les mini-croisières entre l'Angleterre et la France...

 

Situé le long du détroit le plus fréquenté du monde par les trafics maritimes internationaux, Calais est le port par excellence pour les échanges entre le continent et la Grande-Bretagne.

 

 

 




  Les liaisons avec le port...  
LES AUTOROUTES : Les quais du port de Calais sont directement connectés au réseau autoroutier européen grâce à deux autoroutes. L'A26 (Calais-Dijon) dessert le centre de la France et permet de gagner le Sud de l'Europe en évitant Paris. L'A16 quant à elle, au delà de la frontière belge, dessert notamment le Bénélux et l'Europe du Nord.

LES CHEMINS DE FER : Le port de Calais est desservi par un faisceau très complet de voies ferrées dont la longueur totale dépasse les 23 kilomètres. Ce faisceau est tout naturellement connecté au réseau national. Les trains à grande vitesse (T.G.V. et Eurostar) mettent Calais à 1h30 de Londres et de Paris et prochainement à 1 heure de Bruxelles.


  L’aventure du Tunnel sous la Manche  

L’idée de la construction d’un lien fixe entre la France et l’Angleterre remonte à l’époque de Jules César. Il a fallu attendre 1994 pour assister enfin à la première traversée de la Manche en train-navette EUROTUNNEL.

 

Aujourd’hui, les navettes d’EUROTUNNEL effectuent jusqu’à 53 aller-retours par 24 heures entre les terminaux de Coquelles et Folkestone. Durée de la traversée : 35 minutes. En 2006, 2 021 543 véhicules de tourisme et 67 201 autocars ont utilisé les navettes Eurotunnel pour traverser la Manche ; et on a compté 7,9 millions de passagers par l'Eurostar (SNCF) reliant Paris-Nord et la gare de Waterloo à Londres.



Qui sommes nous ? -  Plan du site -  Mentions légales
Création de Site Internet COTEO